GS-Anim-small
  
Teachings
 
 
Mission 1page
1111-1  1111-main1  1111-1
 
Meditate-graph
 
Goal of life is...
News Newsbrief Broadcasting Feast Downloads
Introduction
Prophecies
Literature
More Info.
Contacts
Join Us
   

La base de nos enseignements
Nos enseignements de base dans une forme très simplifiée!


Cliquez sur différentes parties du Greatest Sign pour en savoir plus

Le Greatest Sign
Shrii Shrii Para Maha Yantra

 

I-Ching () : Il est aussi appelé le symbole du Yin et du Yang. Les deux parties de couleurs différentes (blanc et bleu) sont les deux modes reconnus dans l'Univers comme positif et négatif, mâle et femelle, chaud et froid, etc. Le dessin de notre symbole présente aussi un centre rouge orangé. C'est le symbole du commencement. La couleur rouge orangée symbolise l'énergie, le mouvement, la création, etc.

Il y a trois I-Ching dans le Greatest Sign. Celui du centre est le symbole du début de la Création (Le Commencement). Celui du bas représente le début du cheminement spirituel d'une personne. Ce I-Ching dans le bas est le Premier Sceau du Greatest Sign. C'est le seul à être dans la position horizontale. Toute position horizontale signifie : NON ÉVEILLÉ (endormi). Lorsque nous voulons dormir, nous nous étendons (à l'horizontale). Les deux autres I-Ching sont dans la position verticale, ce qui signifie être éveillé.  

Ce Premier Sceau (I-Ching, Éveil des Forces spirituelles) s'appelle le Sceau de l'Éveil des Forces Spirituelles. Il fait référence à toutes les religions et Voies Mystiques sur terre, incluant l'Hindouisme, le Bouddhisme, la Kabbale, le Soufisme, les Saints de la Chrétienté et tout autre chemin dont le But est d'avoir une expérience directe avec Dieu (Connais-toi toi-même pour connaître Dieu, Sois calme et saches que Je suis Dieu).

Le Second Sceau (l'Étoile de David, le Sceau de Salomon (), les Communautés de Lumière) : C'est le Second Sceau du Greatest Sign. Il symbolise l'enseignement et l'histoire des Hébreux (l'Ancien Testament). Tout le thème de l'Ancien Testament porte sur la tentative de Dieu de choisir une communauté (les Enfants d'Israël) qui L'accepte comme son Dieu et qui obéit à Ses Commandements. Par conséquent, le Second Sceau fait référence aux Communautés basées sur Dieu et qui suivent l'Éternel Sentier Divin (le Greatest Sign).  

L'Ancien Testament est donc aussi une partie des Sept Sceaux que Dieu a révélés à l'humanité. Il concerne les Enfants d'Israël et présente le concept des Communautés de Lumière. Le triangle ascendant représente la Hiérarchie du Ciel sur la terre et le triangle descendant représente l'Esprit de Dieu dans cette Hiérarchie. En d'autres termes, ce symbole représente les Communautés de Lumière (les êtres humains) tendant vers le haut (triangle ascendant) et Dieu tendant vers le bas (triangle descendant). Seules de telles communautés basées sur Dieu et sur l'Éternel Sentier Divin, prospéreront et aideront à l'établissement du Royaume de Dieu sur terre.

C'est la deuxième étape de l'Éternel Sentier Divin ; la première étant l'éveil des Forces Spirituelles.  

Le Troisième Sceau (la Croix (), le Sacrifice, l'Absence d'égoïsme) : C'est le troisième symbole du Greatest Sign. C'est le symbole du Sacrifice (ne pas être égocentrique). Après l'éveil des forces spirituelles (Premier Sceau) et la direction de nos énergies vers la création des Communautés de Lumière (Second Sceau), nous prendrons conscience qu'une communauté fortement vouée à Dieu n'est possible que si ses membres désirent encore plus donner à la Communauté que retirer d'elle. Nous devons apprendre à nous sacrifier pour la Communauté si nous voulons créer des Communautés de Lumière.  

Si chacun agit égoïstement et veut prendre plus qu'il ne donne, alors cette communauté et la société seront détruites. Mais si les gens participent et aident la communauté, elle prospérera. Bien entendu, chaque individu possède une aptitude différente au sacrifice. C'est le Message du Troisième Sceau, sacrifier tout dans le but de répondre au désir de Dieu qui est de créer des Communautés de Lumière. C'est ce que le Christ a fait. Il S'est sacrifié Lui-même pour son Idéal.  

Avec ce Sceau, les trois premiers Sceaux du Greatest Sign sont unifiés, c'est-à-dire, les Chemins mystiques (Hindous, Bouddhistes, etc.), les Hébreux (Juifs) et les Chrétiens.

Le Quatrième Sceau (le Croissant de Lune (), l'Abandon et la Soumission) : C'est le quatrième symbole du Greatest Sign. C'est le symbole de l'Abandon et de la Soumission à Dieu.

Après avoir fait des sacrifices pendant un certain temps et essayé de créer des Communautés de Lumière, il se peut que nous n'ayons pas réussi. Nous avons pu faire beaucoup d'efforts pour rien. Nous ne voyons aucun résultat. Alors nous pouvons nous sentir frustrés et/ou déprimés. Ou bien nous avons pu obtenir quelque succès et commencer alors à croire que nous étions merveilleux d'avoir fait un aussi bon travail, ce qui a pu exalter notre ego. Cette étape sert a vaincre ces deux pièges (soit être déprimé, soit devenir égocentrique).  

La raison de l'une ou l'autre de ces situations est que nous sommes attachés au résultat de nos actions. Alors dès que le résultat n'est pas celui que nous attendons, nous déprimons, nous nous décourageons et nous sommes malheureux. Si les résultats sont bons, nous tombons dans l'égocentrisme, ce qui est la véritable raison de la séparation de l'homme et de Dieu. Nous perdons ainsi la Grâce. Par contre, si nous remettons les résultats de nos actions à Dieu, ni dans un cas ni dans l'autre, nous ne serons affectés par ceux-ci. Alors s'abandonner signifie essayer de faire Sa Volonté, suivre l'Éternel Sentier Divin mais laisser les résultats à Dieu.  

Mais la Soumission à Dieu est encore plus grande que l'Abandon. La soumission implique que nous laissions Dieu accomplir le travail à travers nous. Nous devenons un instrument pour Ses Actions Divines. Dans l'abandon, il existe encore une part d'ego qui remet le résultat de ses actions à Dieu. Dans la soumission, l'acteur est Dieu. Le "je" n'est plus impliqué -- pas de je, pas d'ego. Il est Celui qui agit et le résultat Lui appartient également.  

Donc, dans l'Éternel Sentier Divin, nous méditons et nous nous efforçons d'éveiller nos forces spirituelles (Premier Sceau). Nous dirigeons les énergies libérées par l'éveil de nos forces spirituelles vers la création des Communautés de Lumière (Second Sceau). Nous nous sacrifions pour la communauté et essayons de ne pas être égoïste ou égocentrique (Troisième Sceau). Et nous nous abandonnons et nous soumettons à Dieu (Quatrième Sceau).

Nous pouvons voir dans ce quatrième Sceau un autre I-Ching. Ce I-Ching toutefois n'est plus dans la position horizontale. À cette étape, l'esprit de l'homme est pleinement éveillé. L'Abandon et la Soumission à la Volonté de Dieu sont la plus haute réalisation spirituelle. Nous voyons également dans ce Sceau une étoile à cinq branches. C'est le symbole de l'homme qui atteint Dieu (par la Prière). Ce même symbole renversé fait référence au Diable (l'homme dirigé vers la terre, le monde extérieur). Par ce Sceau, tous les Chemins mystiques, les Hébreux (Juifs), la Chrétienté et l'Islam sont expliqués! Il sont chacun une partie de l'Éternel Sentier Divin. Il reste trois autres étapes (Religions) dans l'Éternel Sentier Divin qui sont les trois derniers Sceaux.  

Le Cinquième Sceau (l'Étoile à Neuf Branches (), l'Universalisme) : C'est le Cinquième Sceau du Greatest Sign et le symbole de l'Universalisme. Sans la réalisation que Dieu est Tout et que l'Univers entier est Lui, nous aurons une vision étroite de l'Univers. Nous pourrions (et probablement que nous le ferions) nous attacher à une petite partie de l'Univers. Nous travaillerions alors uniquement pour l'amélioration de notre propre communauté, religion, race, etc. L'Universalisme est la cinquième étape de l'Éternel Sentier Divin. Il anéantit toute étroitesse d'esprit. Il élargit la Conscience jusqu'à considérer toutes choses comme une partie de Dieu. C'est le symbole de la Foi Baha'ie.  

Donc, la première étape (Sceau) est l'éveil des Forces Spirituelles. La seconde étape (Sceau) est la formation des Communautés de Lumière. La troisième étape (Sceau) est le Sacrifice, l'absence d'égocentrisme. La quatrième étape (Sceau) est l'Abandon et la Soumission à Dieu. Et la cinquième étape (Sceau) est l'Universalisme, la réalisation que Dieu est Tout. Quiconque sépare une partie de l'Univers d'une autre et/ou en préfère une à une autre, n'exprime pas l'Esprit de Dieu (qui est Toutes Choses, indivisible).  

Le Sixième Sceau (l'Élu ()) : C'est le Sixième Sceau du Greatest Sign. Lorsqu'une personne a progressé dans les cinq premiers Sceaux, elle devient un Élu (un Enfant de Lumière). Les Élus sont ceux qui méditent et éveillent leurs forces spirituelles (Premier Sceau). Ils dirigent leur énergie vers la création des Communautés de Lumière (Second Sceau). Ils se sacrifient (Troisième Sceau) dans ce But (la création des Communautés de Lumière) et s'abandonnent et se soumettent à Dieu (Quatrième Sceau). Ils deviennent des Universalistes (Cinquième Sceau).

De telles personnes sont vraiment libres de tout défaut et sont spirituellement avancées. Elles ont éveillé leurs Forces Spirituelles (ou du moins elles essaient de le faire). Elles travaillent pour une meilleure société (Communautés de Lumière). Elles désirent tout sacrifier pour cet idéal et s'abandonnent et se soumettent à Dieu (libres d'ego). Elles sont des Universalistes (libres de toute étroitesse d'esprit). Ce sont eux que Dieu appelle Mes Élus, les Enfants d'Israël (les Enfants de Lumière). Ce sont eux qui amèneront Son Royaume sur terre.  

Le Septième Sceau (Pure Conscience ()) : C'est le Septième Sceau, le But. C'est le symbole de la Pure Conscience (être Un avec Dieu, être Divin). Cet état ne peut pas être atteint uniquement par les Chemins mystiques et les pratiques (méditation, chant, etc.). On atteint cet état en suivant l'Éternel Sentier Divin. La création des Communautés de Lumière favorise un environnement dans lequel de nombreuses personnes peuvent atteindre cet état le plus rapidement possible.  

Ce sont les Élus qui rendront possible la formation des Communautés de Lumière. Ils travailleront sans relâche à ce But. La formation des Communautés de Lumière est la base de Son Royaume sur la terre. C'est dans un tel environnement (le Royaume des Cieux sur Terre) que le salut des hommes et des femmes sera accéléré et que beaucoup atteindront la Pure Conscience, le But de la Vie. C'est le symbole de la Mission de Maitreya, l'Éternel Sentier Divin.  

Tout le Greatest Sign révèle le Septième Sceau dont on parle tant dans la Bible. Nos Saintes Écritures « The Holiest Of The Holies (THOTH), The Last Testament (Le Plus Saint des Saints, Le Dernier Testament) sont basées sur le Greatest Sign. C'est le Livre auquel la Bible fait référence lorsqu'elle parle du Livre Scellé par les sept sceaux!  

Comme vous pouvez le voir, le Septième Sceau et le Sceau au centre du Greatest Sign sont semblables. Le Septième Sceau est à l'image du symbole qui se trouve au centre. Le symbole au centre est le symbole de Dieu (au centre de l'Univers). L'homme est créé à l'image de Dieu. C'est dans le Septième Sceau (État) que nous redevenons à Son Image, Un.  

Par conséquent, non seulement le Greatest Sign explique-t-il le chemin vers la Pure Conscience (le Salut), mais il unifie aussi toutes les Religions de la terre. Il montre comment Dieu a envoyé chaque partie de l'Éternel Sentier Divin à l'humanité en tant qu'une seule Grande Religion de la terre. Maintenant Il révèle le chemin dans son entier. Ainsi, toutes les religions de la terre sont unifiées (elles ont toutes été envoyées par UN DIEU UNIQUE). Il montre également le chemin le plus rapide vers le Salut (Éternel Sentier Divin).

 

Ceci est la Révélation que tous les Prophètes espéraient voir de leur vivant révélée à l'humanité. Nous devrions d'ailleurs nous réjouir et être reconnaissant envers Dieu d'être vivant et d'avoir reçu tout ceci du Très-Haut.

 

Lotustica: Ce symbole peut avoir une mauvaise connotation pour beaucoup. La plupart des gens connaissent ce symbole ou quelque chose de semblable à ceci sous le nom de Swastika. Nous avons reçu des questions sur ce symbole. Puisque le nom de Swastika a été utilisé pour représenter quelque chose de mauvais, nous l'avons appelé Lotustica (puisqu'il se trouve au centre du Lotus en expansion).  

Pour connaître la véritable signification du Swastika, vous pouvez lire The Swastika, The Earliest Symbol, and It's Migrations; With Observations On The Migration Of Certain Industries In Prehistoric Times: Thomas Wilson, Curator, Department of Prehistoric Anthropology, Smithsonian Institution, U. S. National Museum, Washington: Government Printed Office, 1896. Vous pouvez aussi lire des ouvrages bouddhistes, hindous et amérindiens ou des ouvrages écrits avant la deuxième guerre mondiale ou encore simplement faire une recherche sur le mot Swastika dans l'Internet! Vous pouvez également lire The book Swastika qui est la version numérisée du livre cité plus haut (The Swastika, The Earliest Symbol, ...).

L'utilisation que nous faisons de ce symbole n'a absolument rien à voir avec les Nazis et leur idéologie. En fait, nous croyons que Dieu est Tout et qu'aucune partie de Lui/Elle/Cela ne peut être séparée d'une autre. Aussi, aucun racisme et/ou séparation entre les êtres humains n'est possible. La seule chose que nous détestons est l'ego (l'ignorance)!

Pour aller à nos Écritures Saintes et à notre enseignement plus en détails!

Troisième et dernière déclaration de Maitreya

Le Greatest Sign animé  
Et une explication de sa formation !


Méditez sur Le Greatest Sign (Réflexion sur le lac)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Réflexion partielle sur le lac ; tient sur une page écran)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Effet gouttes d'eau)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Zoom avant et arrière)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Puzzle du Greatest Sign)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Comme de la neige à la fenêtre)!
Méditez sur Le Greatest Sign (Célébrons Le Greatest Sign)!


 

   Home
  Homes
  FAQs
   Site Map
  Buy, etc.